Covid-19 : régime d'accès aux locaux
Ce régime est en application des dernières mesures gouvernementales de restrictions de déplacement.
« Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a publié les lignes directrices du fonctionnement des établissements pendant la période d'assignation à résidence.
Le principe général est le télétravail lorsque c'est matériellement possible et si aucune nécessité de service n'impose la présence sur le lieu de travail.
Vous conviendrez que c'est a priori le cas de la plupart d'entre nous.
Toutefois, il a été posé en principe que les universités et les centres de recherche restaient ouverts.
L'accès au centre de droit public comparé (CDPC) demeure donc possible (sous réserve que l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ouvre le bâtiment aux heures ouvrables, ce que nous ne savons pas encore). Toutefois, il vous sera nécessaire de faire la demande à Paméla GRÉGOIRE d'une autorisation de déplacement professionnel que je devrai signer. Étant donné que notre secrétariat fonctionne à mi-temps et que je réside en province, un certain délai sera à prévoir. Je vous serais donc reconnaissant de n'user de cette possibilité qu'à bon escient, en cas de nécessité pour vos recherches et de grouper les tâches qui vous conduiraient dans le quartier du Panthéon. Il vous faudra en effet préciser les dates et créneaux horaires que vous aurez choisis.
Les dispositions précédentes applicables au fonctionnement du CDPC en période de pandémie demeurent bien évidemment en vigueur.
Je vous souhaite d'excellentes semaines de recherche au calme.
Bien à vous,
Pr Dr Gilles J. GUGLIELMI »
****
Pour compléter cette information, veuillez noter les informations suivantes venant de la présidence de l'université :
« Dans la continuité des annonces gouvernementales, les centres de recherche et les bibliothèques qui leur sont rattachées continueront à accueillir les doctorants, contractuels et non contractuels, ainsi que les étudiants de M2, dans les conditions suivantes : l’accès se fait uniquement sur rendez-vous, formalisé par une convocation envoyée par courriel la veille. La procédure de rendez-vous devra être intégralement assurée par le laboratoire ou la bibliothèque :
- La jauge de remplissage des salles est de 25%, comme en juin 2021 ;
- Le port du masque reste évidemment obligatoire dans les locaux ;
- Les ouvrages consultés doivent être mis au repos pour une durée de 3 jours ;
- Pour les locaux accessibles librement par badge : aucun accès n’est autorisé le week-end ou le soir après 20h. »
Le centre Ulm sera ouvert.
« En application du premier point, je devrai vous établir une convocation par courriel. Je vous demanderai de me faire parvenir votre demande de réservation bien en avance et ce, en fonction des mes heures de travail, pour que je puisse avoir le temps d'effectuer cette convocation. Nous admettrons 6 personnes maximum à la fois dans la salle de travail. Les ouvrages de la salle peuvent être utilisés à condition que, après consultation, ils soient posés en bout de table avec la date de consultation et la mention : ne ranger et consulter qu'à J+3. »